Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > St-Saulve ND Garde > Projet d’été

Projet d’été

Projet d’été au « Pôle nord » ou dans les Hauts de France

Notre Dame de la Garde

Depuis longtemps l’idée a germé : inviter, à Notre Dame de la Garde, les communautés de Merici, La Pépinière, et le Caillou Blanc (Mons) 28 Août : grand jour de rencontre festive. La fête de Ste Claire n’est pas loin ! Sœur Brigitte étant à Saint-Saulve participe avec nous à cette après-midi conviviale

Pour Merici venir à Notre Dame de la Garde en pleine canicule : une véritable expédition ! Prudence, les chapeaux sont préparés. Le poisson de notre pièce d’eau est tout étonné de ce défilé.



L’une vient doucement à pied, une autre accompagnée d’un ange gardien, une autre conduit avec dextérité son déambulateur, une 3° occasionnellement ou non profite d’un fauteuil roulant.

Srs M de la Trinité et Madeleine
Sr M. Marthe
Sr Elisabeth


Sr Bernadette
Les 2 Srs Monique et Sr Thérèse
Srs Louise M et M Christine


Sr Cécile
Srs Claire-M et Andrée Joseph. On est arrivé !


Sœur Cécile, récemment opérée du pied est heureuse d’être
pour la circonstance hôtesse d’accueil.

Nous voilà réunies en belle et grande assemblée. « Qu’est-ce que j’ai dans ma p’tite tête » Tout le monde se souvient…. et se met à chanter, puis grand jeu en équipes sur l’Union Romaine, partage de nouvelles sur nos activités d’été ou nos projets pour l’année prochaine, musique. Sœur Brigitte nous fait faire un vol rapide jusqu’au Vietnam…puis en Australie pour le CGE.

Puis vient le temps du goûter. Nous apprécions particulièrement les tartes du Caillou Blanc et de la Pépinière couronnées de boules de glace préparées par Notre Dame de la Garde et bienvenues en cette chaleur.

Sr M Claudine

 

Nous voilà réunies en belle et grande assemblée.

« Qu’est-ce que j’ai dans ma p’tite tête ». Tout le monde se souvient…. et se met à chanter,
puis grand jeu en équipes sur l’Union Romaine,
partage de nouvelles sur nos activités d’été ou nos projets pour l’année prochaine, musique.

Sœur Brigitte nous fait faire un vol rapide jusqu’au Vietnam…puis en Australie pour le CGE (Conseil Général Elargi).

Puis vient le temps du goûter. Nous apprécions particulièrement les tartes du Caillou Blanc et de la Pépinière couronnées de boules de glace préparées par Notre Dame de la Garde et bienvenues en cette chaleur.

 


Visite guidée des chambres du 1er étage nouvellement refaites avec douches et toilette. Les unes et les autres ne manquent pas de s’extasier !

Après une halte à la chapelle pour rendre grâce au Seigneur et lui confier l’année scolaire qui approche, chacune repart dans sa communauté avec un nouvel élan, le cœur en fête, heureuse de cette après-midi fraternelle.


Projet d’été au"Pôle nord"


Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.