Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > Vie de l’Eglise > 2014 > Prière et charité

Prière et charité

Prière et charité avec le "Jour du Seigneur"

Septembre fait sa rentrée d’une année riche en perspectives ! Le 5 septembre ayant été décrété journée internationale de la Charité pourquoi ne pas réentendre l’enseignement de quelques grandes figures devenues icônes universelles de la bonté ?! Cela peut vous donner des idées pour aborder ce sujet dans vos missions pastorales ou animer un évènement !

Bonté et charité

Mère Térésa, la révélation de Calcutta : Que reste-t-il de l’œuvre de mère Térésa ? Des hommes et des femmes d’Église qui l’ont bien connue se sont engagés à poursuivre son action de charité comme le père François Laborde, 82 ans, le révérend James Stevens, prêtre anglican et le frère Gaston Dayanand, l’un des héros du livre de Dominique Lapierre La cité de la joie.

L’abbé Pierre, mystique d’abord  : Que connaît-on de la foi de l’abbé Pierre ? Pourtant, sans sa relation constante avec l’éternel Amour qui fut le combustible de son action, comment comprendre son appel ? En suivant le parcours historique de l’abbé Pierre, nous suivons surtout l’itinéraire spirituel de celui qui demeura toute sa vie un mystique d’abord.

La prière

Le 12 octobre, l’émission du Jour du Seigneur rediffusera Le château intérieur ou l’itinéraire de Sainte Thérèse d’Avila dont ce sera le 500è anniversaire. Une occasion de redécouvrir l’oraison...

Sainte Thérèse d’Avila (1515 – 1582), le château intérieur : Au 16e siècle, en Espagne, Thérèse d’Avila est une religieuse qui aspire à une réelle intimité avec Dieu. Sainte ou mythomane, nous suivons le début du récit de son voyage intérieur.

Prière et charité


Septembre 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.