Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > Premiers voeux à Rome

Premiers voeux à Rome

Premiers vœux à Rome

« Que veux-tu de moi Seigneur ? Où veux-tu que je te serve ? Où puis-je chanter tes louanges ? Je suis ton chant », c’est avec ces mots que s’est ouverte la Messe où je faisais ma première profession le 24 février dernier. La Messe fut concélébrée par le père Qui TRAN, Missionnaire du Sacré Cœur, et le père Andrea, sj, de la casa Balthasar, Rafael, diacre écossais, a servi la célébration. Pour ce moment important, je fus accompagnée de mes parents et de ma sœur, de ma communauté du noviciat, des différentes communautés présentes au Généralat, de sœurs du monde entier et amis.

xxxx
La Messe fut célébrée en anglais,
avec un chant en français pour la communion (Je vous ai choisi)
faisant écho à l’évangile choisi (Jean 15).

Ce fut une célébration à la fois simple et belle accompagnée par des sœurs musiciennes. Pour moi, elle fut recueillie et joyeuse, priante et en même temps pleine de sourires et de la présence aimante de Dieu.

Premiers voeux à RomeCe qui m‘a touchée le plus, quand j’y repense, c’est la paix que le Seigneur m’a donnée dès le début de la semaine et qui ne m’a pas quitté durant la célébration, que ce soit le moment où je lisais ma formule de profession ou durant la mise de mon voile. Moments où je craignais d’être prise d’émotion. Sans oublier de voir aussi l’émotion dans les yeux de mes parents…

Après la Messe, il a été le temps de se réjouir d’avoir une nouvelle sœur dans l’Institut, les embrassades fraternelles ont duré un certain temps, et je n’étais pas tellement capable de savoir si réellement j’ai vu tout le monde ou non !

Et le repas fut festif, avec une belle décoration faite par nos sœurs de Chirac. J’ai toujours aimé voir notre grande salle à manger pleine, ce qui fut le cas. Nous pouvions entendre et voir les gens parler, rire, et tester le cidre que mes parents avaient amené qui accompagnait le dessert.

Je rends grâce au Seigneur pour ce beau moment qui laisse le noviciat derrière moi avec tous les souvenirs qui vont avec, et déjà je le remercie pour tout ce qui est à venir.

Soeur Aude

Premiers voeux à Rome