Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > St-Saulve ND Garde > Pour les aînés

Pour les aînés

Pour les aînés

Comme dans beaucoup de communes de France, à l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville de Saint-Saulve honore ses aînés en leur offrant, avec une carte de vœux, un « colis de Noël » avec la traditionnelle « kéniole », brioche qui, dans le Nord, représente l’Enfant Jésus emmailloté, bien serré à la tête et aux pieds.

Jusque-là, rien de bien extraordinaire, me direz-vous ! Mais notre colis a deux particularités que nous apprécions tout particulièrement.

Les enfants des écoles et collèges voisins ont préparé une carte pour nous souhaiter un joyeux Noël et une bonne année. Un vrai bain de jouvence que ce lien entre les générations ! Cette année, nous avons surtout reçu des cartes de l’Ecole du Centre. Bien-sûr, nous y répondons avec joie.

Par ailleurs, chaque colis est distribué à domicile, par l’équipe municipale. Enorme travail, certes, mais qui dit bien le souci de proximité ! La Maison Merici a même eu la visite de Madame Gallez, Maire de Saint Saulve, en personne. Et pour la circonstance les résidents ont aimé chanter : « Prendre un ancien par la main pour la fin de son chemin, pour lui donner la confiance en son pas…. »

A Saint-Saulve, notre colis a aussi comme nom : jeunesse et attention à chacun, ce qui correspond tout à fait au message de Noël.

Merci, Madame Gallez !

Noël 2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.