Pérou - Ursulines de l'Union Romaine
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > Pérou

Pérou

Une nouvelle communauté – Santa Ursula du Pérou –
le 27 janvier 2018

Le 27 janvier 2018, à la fête de Sainte Angèle, nous, les Ursulines du Pérou, avons vécu un moment très particulier de notre histoire. La Province de Pérou-Chili, composée de 16 sœurs de différents pays : Allemagne, Pologne, Slovénie, Cuba, Chili et Pérou, est devenue « LA COMMUNAUTE SANTA URSULA DU PEROU ».

Communauté Sainte Ursule

Nous sommes reconnaissantes aux soeurs du Brésil pour leur disponibilité à faire route avec nous et nous soutenir maintenant dans cette nouvelle expérience, plutôt différente de celle que nous avions projetée, mais Dieu a ses chemins. Il nous a préparées avec la visite du Pape François, et ensuite avec notre dernière Conférence Provinciale du 24 au 26 janvier qui avait comme devise, ”Vivez une vie nouvelle” (7ième Avis de Ste Angèle). Le premier jour, nous l’avons dédié à Ste Angèle ; le deuxième, nous avons approfondi les messages du Pape pour les hommes et les femmes consacrées. Le troisième jour, nous avons réfléchi selon le paragraphe de nos Constitutions sur la nouvelle communauté qui aura deux maisons, “Santa Ursula” et une filiale, “Santa Angela” à Miramar.
La fête de Sainte Angule a marqué notre route. Réunies à la Chapelle, nous avons exprimé notre obéissance à Sœur Regina, notre nouvelle Provinciale, et à Soeur Rosana, notre nouvelle Supérieure de communauté, avec ses deux maisons et ses deux écoles.

Plantation d’un nouvel arbre

Un moment très significatif fut celui de la plantation d’un nouvel arbre, comme signe d’un nouveau commencement et d’une vie nouvelle. Le symbole de l’arbre enraciné en Dieu Trinité nous a accompagnées à partir du premier jour. Pendant la célébration, nous avons toutes reçu de Soeur Rosana une plante, un petit arbre, et Soeur Regina nous a présenté un arbre en pierre. Les pierres sont de différentes couleurs, comme nous, avec nos différents dons, mais avec le désir d’être unies à la racine qui est Jésus-Christ Lui-même.
En tant qu’Ursulines du Pérou, nous sommes très heureuses, parce que le Seigneur nous a reconfirmées sur le chemin qui avait commencé avec ce procédé de reconfiguration, et nous continuerons à chercher ce qui donne de la vie à la nouvelle communauté, nous mettant entre les mains du Seigneur, puisqu’Il a un projet pour nous.

Nouvelles du Pérou


Mars 2018

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.