Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Lire ensemble > Père Jacques Hamel

Père Jacques Hamel

 


Par Armand Isnard


"Père Jacques Hamel"

Artège - 2018


Aleteia vous fait découvrir en exclusivité les bonnes feuilles de la première biographie consacrée au père Jacques Hamel.

« Que cet exemple de courage, mais aussi le martyre de sa propre vie, de se vider de soi-même pour aider les autres, de faire de la fraternité entre les hommes, nous aide tous à aller de l’avant sans peur. Que lui, du Ciel […] nous donne la douceur, la fraternité, la paix, et aussi le courage de dire la vérité : tuer au nom de Dieu est satanique ». C’est en ces termes que le pape François avait évoqué, en décembre dernier, le père Jacques Hamel. Alors que son procès en béatification a été ouvert en mai Armand Isnard, auteur et réalisateur de films pour la télévision, a décidé de prendre la plume afin de donner à comprendre qui était le père Jacques Hamel. Dans cette biographie inédite intitulée Père Jacques Hamel, c’est avec une grande délicatesse et de bouleversants témoignages — sa sœur Roselyne Hamel, l’archevêque de Rouen Mgr Lebrun… — que l’auteur lève progressivement le voile sur « l’homme qu’était le prêtre et le prêtre qu’était l’homme ».

Un contexte familial douloureux

Père Jacques Hamel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.