Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nos communautés > Pau - Merici

Pau - Merici

Arrivée

"Pau-Merici", ainsi appelée du nom de la fondatrice Sainte Angèle MERICI, accueille, depuis 1973, outre les Soeurs âgées ursulines originaires en majorité de la région du Sud-Ouest, des Soeurs de trois autres congrégations venues les rejoindre au fil des années. Ainsi, Auxiliatrices, Petites Soeurs Dominicaines, Soeurs de Marie-Réparatrice et Ursulines de l’Union Romaine font Eglise pour vivre jusqu’au bout, dans le respect de leur vocation propre, la mission qui est la leur.

La maison, agrée par l’Aide sociale, comprend 40 chambres avec terrasse donnant sur les Pyrénées

Chambres avec terrasse

et vient d’être entièrement restaurée. La gestion administrative, les soins et l’entretien sont assurés par un personnel laïc.

Intérieur de la chapelle

Chaque jour la célébration de l’Eucharistie, de l’Office des Laudes et des Vêpres rassemble les communautés dans une même prière.

Une salle réservée à chaque communauté permet de se retrouver et d’accueillir ceux qui viennent la visiter.

Les repas sont pris en commun et diverses animations (atelier de travaux manuels, conférences, chant, jeux...) sont proposées tandis que celles qui le désirent et le peuvent participent à divers services de la maison ou à des activités à l’extérieur.

Commentaire des vitraux de la chapelle sainte Angèle

Communauté des Ursulines
"Maison Merici"
73, avenue Trespoey
64000 PAU

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.