Accueil > Archives > Rencontrer > Vie des communautés > 2014 > Lyon-Brignais-Ecully > Ouverture de l’année de la Vie Consacrée

Ouverture de l’année de la Vie Consacrée

Célébration d’ouverture de l’année de la vie consacrée
dans le diocèse de Lyon

Le Vendredi 21 Novembre, à 19h, la cathédrale Saint-Jean était comble pour la Messe d’ouverture de l’année de la Vie Consacrée.
Impressionnante procession d’entrée avec les bannières représentant chaque congrégation et Institut de Vie consacrée présents dans le diocèse (apostoliques, moines et moniales)
Près de 70 prêtres, dont nombre de religieux, précédaient notre évêque, le cardinal Barbarin.

Communautés religieuses et Instituts de vie consacrée à Lyon

Belle célébration priante et joyeuse préparée par la Corref Jeunes
Après l’offertoire nous avons renouvelé notre engagement et « notre joie d’être au Christ » par la prière chantée du père Charles de Foucauld :
« Mon Père, je m’abandonne à toi, fais de moi ce qu’il te plaira »
Le diocèse se mobilise pour cette année de la vie consacrée à commencer par la fête du 8 Décembre qui aura pour thème : « Qu’il me soit fait selon ta parole ».
« Marie est un modèle de la vie consacrée."
Les hommes et les femmes appelés à se consacrer à Dieu, tous sont un étonnant cadeau pour nous, dit le cardinal Barbarin. Ils montrent que Dieu a tous les droits sur nos vies. Il appelle qui il veut à répondre librement à sa demande :
« Veux-tu être un signe, une présence du Royaume dans le monde ? »

La bannière des Ursulines de Lyon

Seigneur, pardonne-moi mes d’offenses, celles de mes parents, amis, et du monde entier.

Sainte Angèle Merici

Dernière mise à jour :