Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Mons (Belgique) > Nouveaux à Mons

Nouveaux à Mons

Rencontre avec les nouveaux professeurs de cette année 2016/17

Au début du 3ème mois de cette année scolaire, les nouveaux professeurs de l’Etablissement scolaire montois fondé par les Ursulines, viennent rencontrer la communauté du Caillou Blanc.

Pris par un rythme intensif depuis septembre, ils ne se connaissent pas tous entre eux. Ils sont une vingtaine, 11 pourront être présents.
Apéritif, repas partagé avec les apports généreux de chacun, les échanges sont riches et spontanés, nous prenons le temps de la convivialité.

Le second temps a lieu dans la salle de rencontre où deux professeurs anciens dans l’établissement leur donnent des informations complémentaires d’autant plus éclairantes qu’ils ont déjà vécu 2 mois ici : peu à peu ils posent les questions venant de leur expérience récente...

Après ce temps d’écoute et d’attention à chacun bien méricien, les responsables nous passent le relais : bref historique des ursulines en Belgique et de leurs fondations, évocation de Sainte Angèle, de notre internationalité, quelques documents circulent et certains repartent avec nos visiteurs.

Temps d’information trop bref certes, mais la relation tissée est sans doute ce qui restera de cette rencontre.

Nouveaux à Mons


Novembre 2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.