Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Chirac > Noël avant l’heure

Noël avant l’heure

Pour préparer Noël.

Le 01 décembre 2017 par Soeur Monique

La communauté de Chirac voulait bien faire « un petit truc » pour préparer Noël. Avec Marie Rocheteau, nous avons pensé faire un atelier tricot pour l’école Sainte Angèle. Après hésitation et réflexion nous nous sommes dit : " si nous faisions une crèche " !

La crèche de Chirac

L’une ferait la Sainte Vierge, un autre Saint Joseph et ainsi de suite… » Sujet de longues conversations… enfin chacune a pris son rôle et son personnage qui lui convenait le mieux. Règle commune : hauteur 25 cm, personnage fixé sur un rondin de bois, puis fourré de bout de laine ou de capoc. On a beaucoup partagé sur la grosseur des personnages… St Joseph : trop trapu… on a pensé à une chirurgie esthétique ! Marie : son voile trop au vent ou de travers ! Le berger et son agneau « sans défaut » ! Les mages de différentes couleurs avec leurs présents.


Et voilà ! Le 1er dimanche de l’Avent, la crèche était prête. Les enfants de petite section sont venus nous voir et tout en lisant le conte, la crèche a pris forme. Tous très attentifs, on a vu l’émerveillement de chacun. La crèche leur a été donnée et tout a été accepté avec des applaudissements. On a terminé par le partage du gâteau au chocolat.

Voilà une des préparations de Noël à Sainte Angèle à Chirac.

Noêl avant l’heure

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soyez liés les uns aux autres, vous estimant, vous aidant, vous supportanten Jésus-Christ.

Sainte Angèle Merici

Suivez-nous sur Facebook

Dernière mise à jour :
11 décembre 2017