Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Chirac > Noël avant l’heure

Noël avant l’heure

Pour préparer Noël.

Le 01 décembre 2017 par Soeur Monique

La communauté de Chirac voulait bien faire « un petit truc » pour préparer Noël. Avec Marie Rocheteau, nous avons pensé faire un atelier tricot pour l’école Sainte Angèle. Après hésitation et réflexion nous nous sommes dit : " si nous faisions une crèche " !

La crèche de Chirac

L’une ferait la Sainte Vierge, un autre Saint Joseph et ainsi de suite… » Sujet de longues conversations… enfin chacune a pris son rôle et son personnage qui lui convenait le mieux. Règle commune : hauteur 25 cm, personnage fixé sur un rondin de bois, puis fourré de bout de laine ou de capoc. On a beaucoup partagé sur la grosseur des personnages… St Joseph : trop trapu… on a pensé à une chirurgie esthétique ! Marie : son voile trop au vent ou de travers ! Le berger et son agneau « sans défaut » ! Les mages de différentes couleurs avec leurs présents.


Et voilà ! Le 1er dimanche de l’Avent, la crèche était prête. Les enfants de petite section sont venus nous voir et tout en lisant le conte, la crèche a pris forme. Tous très attentifs, on a vu l’émerveillement de chacun. La crèche leur a été donnée et tout a été accepté avec des applaudissements. On a terminé par le partage du gâteau au chocolat.

Voilà une des préparations de Noël à Sainte Angèle à Chirac.

Noêl avant l’heure

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Je veux et peux davantage vous aider, vous faire du bien de toutes sortes de manières.

Sainte Angèle Merici

Suivez-nous sur Facebook

Dernière mise à jour :
18 février 2018