Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > Rencontrer > Vie des communautés > 2016 > St Saulve Merici > Noël au "Pôle Nord"

Noël au "Pôle Nord"

Noël au « Pôle Nord »

Vous êtes invitées, accourez, venez toutes, les sœurs du « Pôle Nord », arrêtez-vous chez nous … ce qui fut fait : les 4 communautés du « Pôle » de Mons et de Saint-Saulve se sont regroupées pour fêter Noël ensemble.

11h : La journée commence par la célébration de l’Eucharistie dans la chapelle de Merici suivie de l’apéritif, occasion de rencontrer les résidentes et d’échanger nos vœux de Noël.

A Notre-Dam de la Garde

 

Les Communauté de Mons, avec Sœur Brigitte qui est chez elles, et de la Pépinière prennent le repas à Notre Dame de la Garde, chacune ayant préparé un plat. Sœur Christiane-Marie, de Paris, est aussi des nôtres. C’est l’occasion de donner des échos de ce que nous vivons et d’avoir des nouvelles de la Province.


Très vite après le repas, direction Merici pour la rencontre festive de l’après-midi.
« Le Caillou blanc », « La Pépinière », « Notre Dame de la Garde » et « Merici » avec toutes ses résidentes, ont partagé leurs talents culinaires, musicaux, d’affection fraternelle, de supplication et de louange.

Flûtes, cithare, guitare, les voix célestes … Sœur Brigitte nous a aidées.

Rencontre festive

Un conte, celui du Père Martin, dont la lecture répartie entre quelques-unes nous a rassemblées autour du verset ; « Ce que vous avez fait au plus petit ... », deux peluches farfelues : « Bofboeuf » et « Balooblanc » ont permis aux participantes de raconter un souvenir de Noël.
Pas de Noël sans friandises ! Les familles, les communautés nous ont bien gâtées. Le goûter est servi aux tables.

Journée de Noël familiale, car « merveille divine se passe chez nous ».
Merci Seigneur !

Noël au "Pôle Nord"


Les Communautés de Merici et de Notre-Dame de la Garde

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.