Accueil > Rencontrer > Nos communautés > Mons (Belgique)

Mons (Belgique)

Avenue du Tir 14 - 7000 Mons Belgique - Tél : 065-31-70-31
"Je donnerai un Caillou Blanc,
un Caillou portant gravé un nom nouveau que personne ne connaît
sinon celui qui le reçoit."

(Apocalypse 2,17)
Marie-Claudine
Marie-Christine
Janine
Marie-Nathalie
Térèse de Jésus
Marie-Luce

Un peu d’histoire
Les Ursulines sont arrivées à Mons et ont ouvert leur première Ecole le 21 Octobre 1648.
Pendant la guerre de 1939-1945, la destruction a été presque complète.
En 1957, elles quittent le centre ville et s’installent Avenue du Tir où elles inaugurent de nouveaux locaux.
Le 15 Août 1976, le Caillou Blanc est fondé.

Aujourd’hui, le Caillou Blanc est la seule communauté ursuline de l’Union Romaine présente en Belgique.
Nous sommes six soeurs : deux Belges et quatre Françaises. Nous nous enrichissons mutuellement de nos deux cultures.
Un groupe d’Associés se réunit régulièrement chez nous.
Nous entretenons des liens fraternels avec les autres familles ursulines de Belgique : Tildonk, Wavre Notre-Dame et Hasselt.
Nous avons bien des liens avec l’Ecole.
Nous sommes engagées dans diverses activités au sein de la paroisse et du diocèse.

Depuis son origine, la communauté du Caillou Blanc se veut lieu d’accueil, de convivialité, d’écoute, de prière à la manière de sainte Angèle.