Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Moines de Tibhirine

Moines de Tibhirine

Les portraits spirituels des moines de Tibhirine
Marzena Devoud | 05 décembre 2018

À travers leurs journaux personnels, leurs homélies, leurs méditations et correspondances avec leurs proches, nous découvrons le magnifique héritage spirituel des sept moines martyrs de Thibhirine. Ils seront béatifiés avec 12 autres martyrs d’Algérie à Oran ce 8 décembre 2018, jour de la fête de l’Immaculée Conception.

Ils partageaient une vie communautaire réelle, une vie ordinaire. Ils en ont fait une chose extraordinaire. Ils formaient une vraie communauté monastique tout en ayant chacun un itinéraire spirituel individuel : entre Paul, un artisan avec une foi très incarnée, Luc, dont l’humilité a transformé son service pour les malades en la plus belle des prières ou encore Christophe qui a su trouver les mots dans la poésie pour traduire l’expérience du Christ…

Leur message est à la fois celui de chaque frère, dans le parcours et la spiritualité de chacun, et celui de la fraternité qu’ils ont porté ensemble grâce aux dons du Christ. Découvrez (avec l’aide de Marie-Dominique Minassian, co-auteur du livre Heureux ceux qui espèrent) les sept itinéraires spirituels des moines autant différents qu’indissociables.

Source Aleteia

Moines de Tibhirine


Décembre 2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.