Microsoft et... - Ursulines de l'Union Romaine
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Humour > Informatique > Microsoft et...

Microsoft et...

Microsoft et General Motors

A court d’arguments, l’informaticien qui dépanne notre ordinateur pour la septième fois en trois jours vous dira sans doute :
« Mais c’est normal, un PC se plante. Il ne faut pas s’inquiéter ».
De fait, vingt ans après l’apparition du PC, le technologie semble loin d’être aussi aboutie que pour d’autres appareils de consommation de masse...
L’anecdote qui suit n’en est que plus savoureuse.
Elle a fait le tour des boîtes de lettres électroniques de la planète. Une parabole des temps modernes...

Lors d’un salon informatique, Bill Gates, le patron de Microsoft, se fend d’une comparaison malhabile entre l’industrie informatique et l’industrie automobile :
« Si General Motors avait suivi la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions tous des voitures coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1 000 miles avec un gallon (1 600 km avec 3,8 litres d’essence !) ».

Réaction du constructeur automobile mis en cause :

La voiture construite

par Microsoft, selon

General Motors

 

« Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, nous conduirions des voitures aux caractéristiques suivantes :

 


- 1) Votre voiture aurait un accident - sans la moindre raison - deux fois par jour en moyenne.
- 2) Chaque fois que les lignes seraient repeintes sur la route, il faudrait acheter une nouvelle voiture.
- 3) De temps en temps, sur l’autoroute, votre voiture s’arrêterait de fonctionner sans aucune raison. Vous accepteriez cela tout simplement, redémarreriez et reprendriez la route.
- 4) De temps en temps, opérer une manœuvre telle qu’un virage à gauche provoquerait l’arrêt de votre voiture, qui refuserait de redémarrer. Dans ce cas, il faudrait réinstaller le moteur.
- 5) Les autos ne pourraient être utilisées que par une personne à la fois, à moins d’avoir acheté Car95 ou CarNT. Mais il faudrait alors acheter des sièges supplémentaires.
- 6) Macintosh fabriquerait une voiture à l’énergie solaire, cinq fois plus rapide, deux fois plus facile à conduire, mais qui ne fonctionnerait que sur cinq pour cent des routes.
- 7) Les voyants d’huile, de température d’eau et de batterie seraient remplacés par un unique voyant : « Erreur générale de la voiture ».
- 8) Les nouveaux sièges exigeraient des passagers qu’ils aient tous le derrière de la même taille.
- 9) L’airbag demanderait « Etes-vous sûr ? » avant de sortir.
- 10) De temps en temps, sans la moindre raison, la voiture se verrouillerait et refuserait de vous laisser monter jusqu’à ce que, simultanément, vous souleviez la poignée de la porte, tourniez la clé et attrapiez l’antenne radio.
- 11) General Motors exigerait que vous achetiez avec chaque voiture un jeu de cartes routières « deluxe » à la société Rand McNally (devenue filiale de GM), même si vous n’en avez ni le besoin ni l’envie. Au cas où vous essayeriez d’annuler cette option, la voiture roulerait 50% moins vite. De plus, GM deviendrait la cible d’enquêtes du Ministère de la Justice.
- 12) A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, les conducteurs devraient réapprendre à conduire car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.
- 13) Il faudrait appuyer sur le bouton « Démarrer » pour stopper le moteur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ce que Dieu veut faire avec moi : j’en reconnais la dignité nouvelle et stupéfiante.

Sainte Angèle Merici

Suivez-nous sur Facebook

Dernière mise à jour :
15 août 2018