Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Amis de sainte Angèle > Nouvelles > Marie-Alix

Marie-Alix

Marie-Alix Lefebvre

Ce lundi 10 juillet, notre amie, Marie–Alix Lefebvre, membre de notre groupe des Amis de Sainte Angèle d’Amiens, est partie vers son éternité, après avoir fait un AVC le 10 février. Son état s’était aggravé les derniers jours. Elle est partie en paix, en prière avec un prêtre venu à son chevet.

Marie-Alix, une maman, une mamie, toujours au service de ses enfants, petits-enfants, toujours prête à rendre service.
Sa vie fut émaillée de difficultés, mais elle restait debout avec une foi solide, une capacité d’accueil, de partage, de conseil, d’ouverture aux autres : à l’infirmerie de Sainte Clotilde , à la présidence du Comité des fêtes ….Que d’heures passées avec elle devant les bacs à frites, les crêpes…

A la retraite, elle était un vrai chemin de sérénité pour le village de Saint –Fuscien, toujours très active : pour le Club des Aînés, organisation de voyages, après-midis jeux, entretien de l’Eglise…..

Une fervente amie de Sainte Angèle depuis la création du groupe, elle participa aux pèlerinages à Rome en 2000, Avignon en 2007, aux temps de rassemblement : Quimperlé, Tours Angèle en 2015 ...

Groupe d’Amiens à Avignon
A Quimperlé : septembre 2007

Toujours présente quand sa santé et ses obligations familiales le lui permettaient.

Rencontre avec les Amis de Sainte Angèle : en Mai 2007



Aussi nous ne lui dirons pas Adieu mais selon les propres mots de sa fille dans le mot d’accueil lors de la célébration des obsèques : « « Ce n’est qu’un au revoir, on se retrouvera » !

« Plus vous serez unis, plus Jésus-Christ sera au milieu de vous comme un Père et un Bon Pasteur ». (Sainte Angèle)

Marie-Alix


Le groupe d’Amiens.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.