Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Amis de sainte Angèle > Nouvelles > Maredsous

Maredsous

Rencontre des " Amis de Sainte Angèle " de Mons et de Saint-Saulve
à Maredsous et Dinant

Ce mercredi 5 juillet 2017, les Amis de Sainte d’Angèle de Saint-Saulve et de Mons ont pris la direction de l’abbaye de Maredsous, monastère bénédictin situé dans la province de Namur. Deux sœurs de chaque communauté les accompagnaient.

En arrivant sur place, quelle ne fut pas leur surprise de retrouver, sans s’être donné rendez-vous, deux autres Ursulines de la communauté du Val-Dieu avec une amie.

C’est donc ensemble que notre groupe de 18 pèlerins a d’abord assisté à la messe de midi avec les moines, puis gouté à la petite restauration locale.

C’est ensuite au cours d’une visite guidée de plus de 2 heures que nous avons découvert la basilique bien entendu, mais aussi la salle capitulaire, le cloître, et les espaces verts de la propriété avec le cimetière des moines. Pour terminer, nous avons eu droit aux explications sur la fabrication du fameux fromage de Maredsous !

Ensuite, après avoir pris congé des sœurs du Val-Dieu, cap sur Dinant, la ville natale d’Adolphe Sax, le génial inventeur du saxophone. Découverte de la "maison de Monsieur Sax", centre d’interprétation de sa vie et de son œuvre, ainsi que de quelques unes des 34 créations artistiques de représentations de saxophones qui agrémentent les rues de la ville.

Mais le temps passe trop vite… Il faut penser à regagner ses pénates. Encore une belle journée partagée dans l’amitié d’Angèle…

Dinant

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soyez liés les uns aux autres, vous estimant, vous aidant, vous supportanten Jésus-Christ.

Sainte Angèle Merici

Suivez-nous sur Facebook

Dernière mise à jour :
11 décembre 2017