Accueil > Archives > Rencontrer > Vie des communautés > 2015 > Bayonne > Largenté fête Sainte Angèle

Largenté fête Sainte Angèle

Célébrer ensemble Sainte Angèle

En janvier 2015, le dernier dimanche rassemblait la communauté éducative de Largenté pour célébrer ensemble Ste Angèle.
L’Eucharistie, habituellement dans notre chapelle a cette fois eu lieu sur le site paroissial.
De nombreux élèves, musiciens, futurs communiants et confirmands, ont vraiment donné un air de fête à la célébration, dans une église comble.
Et les paroissiens, ravis de cet afflux de jeunes et par l’animation, nous ont demandé « de revenir Dimanche prochain... »
La semaine qui a suivi, les professeurs libres en fin d’après-midi, étaient invités à se rendre à la communauté des ursulines pour un goûter festif. Et notre salle à manger étant toute proche de la salle des personnels... il suffisait de pousser une porte pour nous rejoindre.
Quatre goûters donc, avec des personnes à chaque fois différentes, dont les « amis de Sainte Angèle ».
Ces rencontres, marquées par une atmosphère détendue, confiante et chaleureuse, ont permis bien des échanges et même des productions artistiques. En effet : ceux qui le désiraient pouvaient représenter symboliquement l’esprit méricien, le message de Sainte Angèle, ou toute autre expression libre ...
Une rencontre festive particulière avec « les Amis de Sainte Angèle » a été organisée.

Des visites surprises aussi, comme à la fin de notre repas, la venue dansante et chantante d’élèves de 5ème, et 3ème.
Par ailleurs, sur l’heure de "vie de classe", les élèves, avec leurs professeurs et à partir de morceaux choisis des écrits de Sainte Angèle, ont réalisé des œuvres d’art, certaines vraiment originales, ensuite affichées aux fenêtres du rez-de-chaussée, côté cour de l’école.
Voici des photos rappelant ces instants d’amitié !

Quelques productions du Primaire
Avec la communauté éducative

Quelques paroles de jeunes :
« Depuis la mi-janvier, nous avons eu la possibilité de réfléchir sur les paroles de Sainte Angèle.
Ce que nous avons préféré : "Je te vois, je te connais, je peux et je veux t’aider"
Nous avons terminé cette semaine par un tournoi de ballon prisonnier pour y vivre l’union, l’entente et la concorde. Les gagnants se sont mesuré à l’équipe des professeurs, devinez qui a gagné ? »

« Chères sœurs Ursulines de Largenté, les élèves de 5 C vous remercient pour toute la joie que vous nous apportez chaque jour en nous donnant la possibilité d’exercer nos talents.
C’est pour cela qu’en ce jour de la Sainte Angèle nous voulons vous présenter cette chorégraphie en l’honneur de votre gentillesse.
Merci pour tout. »

Et les 3 èmes :