Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Lyon, Brignais, Ecully > La soirée des îles, à l’Ehpad d’Ecully

La soirée des îles, à l’Ehpad d’Ecully

la soirée de îles,
À l’EHPAD Louise Thérèse d’Ecully
ce mardi 26 Juin

La soirée se prépare depuis plusieurs semaines. À 17 heures, une musique d’ambiance annonce le début des festivités.
Les résidents ont pris place, avec leurs invités, aux tables décorées de fleurs multicolores, disposées dans la cour d’entrée.

La météo est au rendez-vous, un ciel radieux et un soleil encore chaud font vraiment croire que nous sommes tout à coup transportés à Tahiti ou aux Antilles.
Le personnel s’active et présente à chaque table un punch exotique (avec ou sans alcool !) accompagné d’accras, de canapés, de bouchées de toutes sortes. Les brochettes de crevettes flambées à l’anis sont particulièrement appréciées.
Après cette mise en bouche copieuse, un mini spectacle préparé et présenté par la troupe des Vahinés (les membres du personnel !) réjouit les yeux et le cœur.
Après quelques danses aux rythmes endiablés, les vaillantes Vahinés présentent aux tables des brochettes de poulet « soja et miel » ou de poisson mariné « coco et citron vert » accompagnées de frites de patates douces et d’achard de légumes.
Le groupe « Sol Antilles » assure l’animation musicale de la soirée.

Après le dessert, exotique lui aussi, s’ouvre le bal, pour les plus jeunes évidemment, car les résidents commencent à sentir la fatigue et se retirent peu à peu, non sans être passés au stand « photo » où de beaux clichés sont tirés, selon la pose désirée par chacun.

Une soirée aux couleurs d’un été sans nuages qui a fait grandir sans aucun doute l’amitié et la gratitude dans la joie partagée. Notre soeur Marie Bruno en est revenue très heureuse !

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.