Accueil > Connaître > Marie de l’Incarnation Guyart > Documents > La canonisation à Tours

La canonisation à Tours

Tours : 21 juin 2014
Célébrations d’action de grâce
pour la canonisation de Marie de l’Incarnation

Ce 18 mai 2014, le Diocèse de Québec retransmettait en direct,via l’internet, une magnifique célébration d’action de grâces pour le Père l’Eglise canadienne, Monseigneur de Laval, et pour sa Mère, Marie de l’Incarnation, éducatrice de la foi , comme a voulu le souligner le Cardinal Lacroix. A l’offertoire, la supérieure Générale des Ursulines Canadiennes s’est avancée, portant le chapelet de Marie de l’Incarnation.

Le Diocèse de Tours prend maintenant le relais : les célébrations auront lieu à la Cathédrale de Tours le 21 juin 2014, anniversaire de la béatification inoubliable de Marie de l’Incarnation à Rome par Jean Paul II , le 22 juin 1980. La conférence notée sur le programme sera donnée par Dom Thierry Barbeau , de l’abbaye Saint Pierre de Solesmes.

Affiche des célébrations à Tours
Les célébrations à Tours