Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > La Video du Pape, Novembre 2017

La Video du Pape, Novembre 2017

La Video du Pape – Témoigner de l’Évangile en Asie - Novembre 2017

Ce mois-ci, le Pape nous demande de prier pour l’Asie - un immense continent où coexistent des personnes de religions diverses et dans lequel les chrétiens sont une minorité.
Écoutons leur témoignage et laissons-nous enseigner par leur ouverture aux autres. “Ce qui m’impressionne le plus au sujet de l’Asie, c’est la variété de ses peuples, héritiers d’anciennes cultures, religions et traditions. Sur ce continent où l’Église est une minorité, le défi à relever est passionnant.
Nous devons promouvoir le dialogue entre les religions et les cultures. Le dialogue joue un rôle essentiel dans la mission de l’Église en Asie.
Prions pour les chrétiens d’Asie, qu’ils favorisent le dialogue, la paix et la compréhension réciproque, particulièrement avec ceux qui appartiennent à d’autres religions.”