Bouton Menu Mobiles

Accueil > Prier > Liturgie > Temps liturgiques et Angèle Merici > La Résurrection

La Résurrection

Angèle et la résurrection de Jésus.

 

Angèle vit de la vie de Jésus ressuscité.
Elle vit de l’Évangile et de la doctrine de saint Paul et des premiers chrétiens.
« Invitez vos filles et sœurs à désirer les allégresses et les biens célestes, à soupirer après ces fêtes joyeuses et nouvelles du ciel, ces bienheureux et éternels triomphes.. » (5è avis, 3).
Dans le style de son temps, n’est-ce pas l’écho de saint Paul dans la lettre aux Colossiens (ch.3,1) : « Puisque vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en-haut... » ?
L’Église nous le redit à l’Eucharistie : « Élevons notre cœur - Nous le tournons vers le Seigneur. »
Angèle garde bien « les pieds sur la terre », mais son cœur se nourrit des vraies réalités, celles qui ne passent pas et qui éclairent le réalisme de l’existence terrestre, celles qui donnent lumière, force, courage et sens à la vie.

« Vous leur direz la bonne nouvelle que je leur annonce de la part de Jésus-Christ et de la Madone : combien elles doivent jubiler et faire fête, puisque dans le ciel est préparée pour toutes et pour chacune une couronne de gloire et d’allégresse, pourvu qu’elles demeurent fermes et stables dans leur résolution. » (5è avis, 24-26).

« Elles rencontreront parfois des tribulations ou des difficultés, mais cela passera vite et se changera en allégresse et en .
Et puis la souffrance de ce monde est un rien par rapport aux biens qui sont en Paradis. »
(5è avis, 29-30).

« Vous leur direz que, maintenant, je suis plus vivante que je ne l’étais quand elles me voyaient corporellement, et que, maintenant, je les vois et les connais mieux.
Et que je puis et veux les aider plus encore. »
(id.35-39).

« Dites-leur qu’elles désirent me voir non pas sur la terre, mais au ciel, où est notre amour.
Qu’elles placent en haut leurs espérances, et non pas sur la terre. » (id. 41-42).

« Qu’elles aient Jésus-Christ pour leur unique trésor, car là aussi sera l’amour, et il faut le chercher non pas ici, en ce monde, mais au plus haut des cieux, à la droite du Père, comme dit l’Apôtre : « Si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en-haut... » (Col.3,1).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.