Accueil > Archives > Rencontrer > Vie des communautés > 2017 > Province > L’envol à l’abbaye Notre Dame de l’Ouÿe

L’envol à l’abbaye Notre Dame de l’Ouÿe

Parmi les videos de Notre Dame de l’Ouÿe que l’on trouve sur Youtube, en voici une qui mérite toute notre attention : le vol de rapaces qui nous prennent sur leurs ailes pour survoler l’ensemble des travaux, le travail d’un artiste peintre qui immortalise le chantier et surtout l’interview de Monique et André Waymel invités à témoigner de ce qu’ils ont vécu en ce lieu si attaché à leur histoire.

* le 11 juin 2016
Voici le chantier de rénovation extension de l’Abbaye dans la forêt domaniale de Dourdan

par Outarex, filiale Spie Batignolles.
Maître d’ouvrage : Diocèse de Paris
Architecte : ENIA Architectes.

* Au premier trimestre 2017, les jeunes des paroisses et des établissements catholiques d’Île-de-France pourront se réunir sous le préau d’une abbaye dont l’origine remonte au XIIe siècle. Dans la forêt de Dourdan (Essonne)...

Année 2017

Allons, courage donc !