Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > Agir > Justice et Paix > 2010 > L’Education comme moyen de lutter contre la traite

L’Education comme moyen de lutter contre la traite

On se souvient que l’année dernière à la même période une session nous avait permis de redécouvrir combien l’objectif de JPIC fait partie intégrante de notre tradition ursuline. Cette année, la Commission JPIC de la Province a voulu aller plus loin en travaillant sur les moyens pédagogiques à mettre en œuvre pour une meilleure sensibilisation au problème de la Traite des personnes aujourd’hui.

Un horaire bien rempli : films et power points ont alterné avec les temps d’approfondissement personnel et les échanges par petits et grand groupes.

L’assemblée au travail
Réfléchir ensemble

Au final nous voici de nouveau conscientes de l’enjeu de ce travail tellement en accord avec notre vocation ursuline. Motivées, nous le sommes doublement :

  • par le thème d’abord : nous comprenons mieux les dangers que courent les enfants et les jeunes de tous les pays et tous les milieux sociaux à cause des réseaux de prostitutions partout présents dans le monde et même à nos portes et nous prenons davantage conscience de notre responsabilité en tant que nations occidentales face à l’arrivée des flux de migration qui drainent des victimes potentielles de la prostitution.
  • nous avons aussi apprécié les méthodes pédagogiques mises en œuvre pour faciliter le travail de sensibilisation. La variété des documents audio-visuels mis à notre disposition est un atout supplémentaire pour mener à bien une action de Justice et de Paix devenue urgente aujourd’hui.

Vous désirez plus d’informations ?
N’hésitez pas à  nous contacter

La commission JPIC – France-Belgique-Espagne

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.