Accueil > Agir > Ressources catéchétiques > Angèle racontée aux enfants > Jésus me choisit > Jésus me choisit - 5

Jésus me choisit - 5

Jésus me choisit... je le choisis

J’ai demandé au curé de la paroisse si je pouvais devenir « sœur Angèle » : alors j’ai mis un habit très simple (l’habit des amis de Saint François) et ainsi habillée je pouvais aller partout en ville, chez les pauvres comme chez les riches sans qu’on m’invite à danser ! Je pouvais aussi aller plus souvent à l’église pour prier, participer à la messe et communier et régulièrement ; un père franciscain m’aidait à mieux connaître Jésus et à trouver ce que j’avais à faire pour lui plaire.

Dessin extrait de "Sainte Angèle Mérici"
Sur les Chemins de l’Evangile
Edition du Signe - 2000