Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Justice et Paix > Nouvelles "Justice et Paix" > JPIC International

JPIC International

 

MERICI, Kitale, Kenya

 

Dans cette partie du pays, les pluies se succèdent durant la plus grande partie de l’année, un temps qui se prête aux activités agricoles et permet à la population de se procurer ses moyens de subsistance. Les fermes importantes sont aux mains d’une minorité, la plupart des gens possèdent de petites parcelles de terrain pendant que d’autres travaillent à la vente des produits agricoles.

A Merici, tout est mis en oeuvre pour utiliser les parties comestibles des fruits et des légumes pour la consommation par les êtres humains, ensuite les animaux (moutons, poulets, lapins, vaches) ont leur part de pelures et finalement les parties non comestibles sont placées dans une fosse biodégradable pour nourrir des micro-organismes biologiques qui servent de fumier pour enrichir les sols qui produisent les récoltes et le fourrage animal Nous avons un troupeau de bovins. Ce qui nous procure du lait et des bouses. Ces dernières sont « digérées » par un système souterrain afin d’obtenir du gaz de cuisine. Le lisier biologique qui reste est un excellent fumier pour la flore.

Chaque année, nous plantons un lot d’arbres qui sont élagué pour fournir un carburant domestique abordable. Les cendres sont utilisées dans la fosse biodégradable de décomposition, ce qui produit pour désinfecter les cages des poulets et détruire les parasites nuisibles aux cultures.
Nous travaillons avec la population locale et ensemble nous explorons des questions comme la sécurité alimentaire et l’autonomie fonctionnelle. Nous apprenons et obtenons l’appui technique de la part du gouvernement et d’organisations non gouvernementales dans notre Comté.

Avri-Juin 2018
Version anglaise
Avril 2018

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.