Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > Rencontrer > Vie des communautés > 2015 > Saint Saulve Merici > "Hors les murs"

"Hors les murs"

« Hors les murs »

« Joie pour les résidentes de Merici de partir à la rencontre de sœurs et amis de Mons, joie d’aller vers d’autres horizons que les horizons habituels ! Joie de la découverte » Ainsi s’exprime une résidente quand elle parle de ce 12 juillet après midi »

En route !

Le dimanche 12 Juillet reste un grand jour de rencontre pour la Maison Merici. Plus d’une cinquantaine de personnes sont parties en 3 bus à la rencontre des sœurs de la Communauté et de quelques amis du Caillou Blanc à Mons (Belgique).

Du jamais vu ! Résidentes, Directrice, membres du personnel, familles, enfants et petits-enfants…sœurs de Notre Dame de la Garde, tout le monde embarque soit dans le grand bus, soit dans les 2 petits bus adaptés, avec plate-forme pour les personnes en fauteuil. Du bonheur pour tout le monde ! Merci, merci c’est le mot qui jaillit des lèvres avec un large sourire ! Jamais autant de sourires ! Une vraie réussite !

3 générations
Nous commençons par chanter
Ensemble

Quelques témoignages des résidentes :

« Merci aux membres du personnel qui ont veillé sur nous amicalement tout en participant à la fête : Hervé et Sulivan ont ajouté à leur savoir-faire habituel celui de hisser dans le car, puis d’en faire descendre, nos personnes « à mobilité réduite »

« Merci pour avoir risqué le défi d’un tel voyage qui fut une réussite et un exploit apprécié de tous »

Courage, ne renversez rien !
Confidences

« Merci d’avoir consacré l’après-midi de ce dimanche auprès des résidentes. Le personnel a bien contribué à la réussite de cet exploit ! »

Hervé en plein travail
et Sullivan aussi !

« Merci aux Soeurs et aux amis de Mons de nous avoir accueillis en si grand nombre. Merci pour leur accueil tout d’amitié, d’affection, de délicatesse.

Dans l’ambiance conviviale de cet après-midi de fête, le succulents gâteau et les tartes faites maison furent un élément fort apprécié de tous »

Rencontre aussi sous le signe de l’inter-générations : « délicatesse de la Providence : la présence de 4 charmantes petites filles »

« Les gens du Nord ont dans leur cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors »
Une expérience qui laisse des traces de vie, et de joie de l’Insieme.

Juillet 2015
Hors les murs


Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.