Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > Etre

Etre

Conseil aux jeunes femmes de 2017 : “faire” moins pour “être” plus.

Elles ont l’expérience de l’âge et leurs témoignages n’en sont que plus précieux. Si elles pouvaient revivre leur jeunesse, voici ce qu’elles changeraient.

La société exerce sur les femmes une pression sans nom. On les pousse à être au top dans tous les domaines et à faire tout ce qu’il faut pour devenir de bonnes mères, de bonnes employées, de bonnes amantes, de bonnes amies… À vrai dire, la pression est telle que, au final, les femmes sont davantage incitées à « faire » qu’à « être ». Pour éviter les regrets futurs, il faut donc changer ça, maintenant. Lumière sur un message puissant.

Les femmes que vous allez entendre ont entre 55 et 82 ans. Si elles avaient l’occasion de revenir en arrière et de revivre leur jeunesse, que changeraient-elles ? Réponse dans cette compilation de témoignages à mettre entre toutes les mains.

Regardez


« Voici le mot le plus important : « être ». Profiter de l’instant présent, être en paix avec le monde, être attentionnée avec soi-même, être attentionnée avec les autres, être capable de se laisser aller et en être fière.

Croyez-moi, si j’étais une jeune femme aujourd’hui, je passerais plus de temps à être, pas à faire »

« Si je pouvais revivre ma jeunesse, je ne listerais pas les choses à faire, mais les choses à ne pas faire. »

« Je prendrais le temps de savourer ces moments dont on réalise trop tard qu’ils sont importants. »

Certes, ces témoignages ont été recueillis pour les besoins d’une publicité. Mais, dire non à la pression sociale pour mieux savourer l’instant présent, voilà un message précieux et essentiel qui vaut largement la peine d’être entendu…

novembre 2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.