Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > Agir > Justice et Paix > 2010 > En lien avec les Petits Frères des Pauvres

En lien avec les Petits Frères des Pauvres

Des sœurs de notre Province, engagées pour la Justice et la Paix,
en lien avec divers associations, mouvements et groupes

Un écho de l’engagement de soeur Marie-Yvonne de la communauté de Serviam

Pour Noël 2009, les petits frères des Pauvres, fondés en 1946 par Armand Marquiset, ont proposé une activité dans la feuille paroissiale de st Jacques du Haut Pas : porter un colis de « réveillon » et vivre un moment convivial avec des personnes seules et âgées.
 
Je suis donc allée, le 26, rencontrer Colette et Monique qui vivent dans le 20e arrondissement, à deux dans un petit studio. Nous avons partagé un repas, délicieux, qu’elles avaient préparé avec amour. Durant trois heures, le fil de leur histoire s’est déroulé. Trois heures de bonheur où le temps s’est arrêté. La prière de Colette se matérialise par le dessin, j’en ai reçu un en cadeau, donné avec chaleur et émotion (ci-contre).
 
Ce même Noël, comme tous les ans, la communauté de Nantes accueillait le repas de fête du 25 décembre, nous étions en communion.


_

Sœur Marie Yvonne Le Gall

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Que ton principal recours soit aux pieds de Jésus-Christ.

Sainte Angèle Merici

Suivez-nous sur Facebook

Dernière mise à jour :
20 février 2018