Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Pau Ste Ursule > En Calcat

En Calcat

Pau Sainte Ursule. Journées communautaires

La communauté de Pau Sainte Ursule s’est retrouvée à l’Abbaye d’ En Calcat dans le Tarn du 25 au 29 août 2018 pour ses journées communautaires afin de bâtir ensemble :
- Une vie encore plus fraternelle et en mission,
- Où la disponibilité, la délicatesse, les propositions de chacune fortifieront notre témoignage entre nous et auprès de tous ceux que nous aurons l’occasion de rencontrer, aussi bien à l’école, au collège, qu’à la maison Merici, spécialement auprès de nos sœurs avec qui nous formons une communauté.

Le 26 août  : journée de prière et de réflexion personnelle dans un cadre splendide, autour des chapitres 3 et 4 de l’encyclique « Gaudete et Exultate » du Pape François.

Le 27 août  : une bonne partie de la journée a été vécue en partage des fruits de notre réflexion autour de 3 questions :
1. ce qui me touche, rejoint mes convictions.
2. ce qui m’interpelle aujourd’hui.
3. ce qui pourrait être lumière sur notre chemin communautaire cette année.

En fin d’après- midi, nous avons pris du temps personnellement pour relire les rapports annuels de 2014 à 2018 et voir si éventuellement nous voulions apporter des amendements.

Le 28 août : réunion pour les amendements puis nous avons réfléchi ensemble sur le Projet Apostolique Communautaire 2018-2019.
Nous avons vécu toute cette journée dans une atmosphère de joie et de simplicité fraternelles.

Le 29 août matin : évaluation de nos journées avec un questionnaire :
- Qu’est- ce que ces jours à En Calcat m’ont apporté pour me dynamiser ?
- Avec ce que je suis aujourd’hui, quel (s) talent (s) je peux offrir à la communauté comme service mais aussi dans ma manière d’être ?

Nous avons vécu ce séjour au rythme de la belle liturgie des moines dans un cadre qui porte à la prière, au silence et à la contemplation.
Dans l’après- midi du 29 août, nous avons repris la route vers Pau, prêtes pour une nouvelle année !




Septembre 2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.