Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > St-Saulve ND Garde > Du nouveau pour les Anciens

Du nouveau pour les Anciens

Du nouveau pour les anciens
de Saint Joseph et de Notre Dame de la Garde

Chaque fois que des anciens élèves se croisent, une phrase revient souvent : quand nous retrouvons-nous ? Le retour à Saint-Saulve d’Annie Dru, ancienne élève et ursuline a été l’occasion de concrétiser ce désir.

L’équipe de préparation presqu’au complet.

Une équipe dynamique se constitue, prépare et mène à bien cette aventure. Car il s’agit bien d’une aventure : comment se retrouver, nous n’avons plus de fichiers d’adresses. Les Annie (Herbaut et Dru) s’occupent de la communication : Voix du Nord, pages Facebook des Anciens élèves, des Amoureux de Valenciennes, de la Mairie de Saint-Saulve, de Si tu es Saint Saulvien, paroisses … et surtout le bouche à oreille, chacune s’y met !

Enfin, je jour J arrive ! Quelle belle réussite que ce dimanche 24 septembre ! Nous sommes presque une soixantaine. Joie de se retrouver, de parler avec les religieuses de nos jeunes années : Sœur Thérèse de la Vierge, Sœur Marie-Thérèse qu’on appelait alors, Sœur Marie du Christ-Roi, Sœur Christine-Marie. Nous nous reconnaissons assez facilement, échanges, émotions et satisfactions autour d’un bon goûter avec ce que chacun a apporté.

Les retrouvailles sont le premier but de cette rencontre mais nous avons pris plaisir aussi à découvrir un brève histoire de la maison, et un peu de géographie avec les implantations actuelles des communautés ou établissements des Ursulines en France, Belgique et Espagne.

Puis décision est prise de nous retrouver, le dernier dimanche de septembre 2018 espérant que cela devienne une tradition et avec comme consigne « chaque personne présente aujourd’hui invite au moins un absent » . Et nous allons sur le perron lieu traditionnel de nos photos de groupes. C’est promis l’an prochain, nous préciserons l’heure de la photo afin que chacun puisse y figurer.

Sur le perron

 

Avec ceux qui en ont le temps, nous faisons un tour de la propriété.
Que de souvenirs,
le sport, le potager,
le calvaire les procession…
et bien-sûr, la grande allée
et la statue de Notre Dame de la Garde, là où plusieurs d’entre nous ont déposé leur bouquet de mariée.

 

Alors, à vos agendas,
réservez le dernier dimanche de Septembre .
Rendez-vous
le dimanche 30 septembre 2018 à 15h
plus nombreux encore que cette année !


Plus de photos ici
et un grand merci à Jean-Michel.
Octobre 2017

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.