Ursulines de l’Union Romaine Ursulines de l’Union Romaine Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Fraternité IDEM > Du nouveau à la fraternité !

Du nouveau à la fraternité !

Du nouveau à la fraternité !

Samedi 26 novembre 2016, la fraternité a eu la chance et la joie d’être accueillie à Versailles pour un événement solennel : L’élection du nouveau responsable du groupe. Un moment important car la Fraternité a préparé soigneusement dans un long moment de discernement spirituel cette élection.

IDEM en réunion

L’étape de discernement s’est préparée en 2 phases. La première, en amont de la réunion, portait sur la question : suis-je appelé à rendre ce service ? Nous avons pu nous appuyer sur différents textes pour discerner. La seconde phase juste avant l’élection portait sur la question : qui correspondrait le mieux à la fraternité parmi les personnes éligibles ? Ce temps de discernement s’est fait sur 2h, pour que chacun ait le temps nécessaire pour approfondir son choix.

Nous avons ensuite procédé au vote.
Après 2 ans de service auprès du groupe, Etienne laisse sa place à Virginie à la tête de la Fraternité. Nous remercions Etienne pour son engagement et nous accueillons Virginie au sein de cette nouvelle responsabilité.

Etienne et Virginie

La suite de la réunion a été l’occasion d’échanger sur notre prochain temps fort : la célébration de la Sainte Angèle au mois de janvier avec la communauté d’Angers.

Du nouveau à la Fraternité

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Exposer les besoins de nos frères... user d'instance... devenir męme importuns et ennuyeux.

Sainte Angèle Mérici

Agenda Articles récents Envoyer une carte postale S'abonner à la Newsletter Sem'Jeunes Insieme CAM Le site du Généralat

Dernière mise à jour :
28 avril 2017

Accueil | Plan du site | Qui sommes-nous ? | Contact | Liens | Archives | | RSS 2.0