Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Lire ensemble > Dix choses

Dix choses

Edith Stein

Dix choses que le pape François propose aux femmes

La question de la femme à l’intérieur de l’Eglise devait être affrontée », affirme la théologienne espagnole María Teresa Compte Grau qui publie son livre : “Dix choses que le pape François propose aux femmes” (Diez cosas que el papa Francisco propone a las mujeres). « Nous devons le faire à partir de l’Évangile, à partir de l’expérience communautaire de la foi et de la théologie », précise-t-elle dans une introduction du livre publiée par L’Osservatore Romano en italien, ce vendredi 2 mars 2018. Elle cite notamment Edith Stein.
Le pape François a écrit une lettre de remerciement qui ouvre le volume de María Teresa Compte Grau. Il se dit “préoccupé” par le fait que “dans l’Église elle-même, le rôle de service auquel tout chrétien est appelé, glisse parfois, dans le cas des femmes, vers des rôles de servitude plus que de vrai service”.
L’idée d’écrire un livre est venue à la théologienne espagnole après la conférence de presse du pape François dans l’avion Rio de Janeiro-Rome le 28 juillet 2013. Le pape a dit : “Il faut faire une profonde théologie de la femme”. Vingt jours plus tard, raconte l’auteure, lors d’une interview à Sainte-Marthe, le pape a réaffirmé : « Il faut travailler davantage pour élaborer une théologie approfondie du féminin. »

Dix choses

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.