Démarche jubilaire - Ursulines de l'Union Romaine
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > Rencontrer > Vie des communautés > 2016 > St Saulve Merici > Démarche jubilaire

Démarche jubilaire

Nous avons passé la « Porte Sainte »…
Elle est venue jusqu’à nous !

Porte sainte itinérante

 

Comme beaucoup de diocèses, celui de Cambrai encourage de nombreux pèlerins à faire le pèlerinage de la Miséricorde en cette année jubilaire !

« La porte Sainte est ouverte à toute personne de bonne volonté. On peut vivre l’expérience spirituelle de son passage individuellement ou en groupe. Il s’agit de franchir la porte de l’extérieur vers l’intérieur, mais il s’agit également de faire un travail individuel, d’examiner sa conscience et de se mettre sur un chemin de conversion pour accueillir les paroles du Christ : « Moi, je suis la Porte : si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé » (Jn 10,9) ».


Dans notre diocèse une porte est installée dans la cathédrale… et une deuxième porte circule de lieu en lieu tout au long de l’année…

A la maison MERICI, à Saint-Saulve, nous avons eu la joie d’accueillir la Porte pendant la Semaine Sainte et le Mercredi Saint nous avons vécu notre pèlerinage communautaire : célébration pénitentielle, passage de la Porte avec la prière d’indulgence. Nous avons fait cette démarche avec grande émotion et grande joie !

Méditation devant la porte
Prière avant de passer la porte

 

Entraide pour le passage de la porte

 

Jésus, j’ai confiance en toi

Le dimanche 3 avril, dimanche de la fête de la Divine Miséricorde, la communauté Notre Dame de la Garde a fait, elle aussi, son pèlerinage communautaire à Orchies.

Cette journée a été marquée par 2 entretiens de Pascal Maillard, diacre permanent d’Angers qui a parlé de Sœur Faustine et de son message.

Journée bien animée par les chants de l’Emmanuel dans une atmosphère très conviviale.

Nous avons eu aussi l’occasion de vénérer les reliques de saint Jean-Paul II.

Ce fut une belle journée sur le thème :
« Venez vous désaltérer à la source vive de mon cœur »

Extrait de la prière du pèlerin du jubilé pour demander l’indulgence du Père
Nous venons à toi

« Nous venons à toi accueillant le don que tu nous fais aujourd’hui dans le merveilleux échange de la communion des saints…

Sois béni, Père, toi qui veux étendre à tous tes enfants l’effusion de ta miséricorde… »

Pape François : « Quand nous franchissons la Porte Sainte, nous nous en remettons à la grâce du Christ qui peut changer notre vie. »

« En passant la Porte Sainte, nous nous laisserons embrasser par la miséricorde de Dieu, et nous nous engagerons à être miséricordieux avec les autres comme le Père l’est avec nous. »

 

Panneau des enfants
Une église pleine toute la journée
Passage de la porte


Nous avons passé la porte
Avril 2016


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.