Accueil > Archives > Connaître > Marie de l’Incarnation > 2013 > Décès du Cardinal Honoré

Décès du Cardinal Honoré

Communauté des Ursulines de Tours

Le Cardinal Jean Honoré est décédé le 28 février
à l’âge de 92 ans ;
ses obsèques seront célébrées
dans la cathédrale de Tours ce 5 mars 2013.

Les Ursulines veulent rendre un hommage reconnaissant et affectueux à celui qui fut archevêque de Tours alors qu’une communauté ursuline s’y enracinait à nouveau avec son soutien en 1981, puis ouvrait bientôt le Centre Marie de l’Incarnation en 1985.

Monseigneur Honoré connaissait bien Marie de l’Incarnation, grande figure mystique et missionnaire de son Diocèse et il appréciait sa spiritualité.

Aussi accepta-t-il volontiers de présider la célébration du 30° anniversaire de sa béatification à l’église Saint Pierre Ville le 22 juin 2010.

Nous publions ici à nouveau l’homélie du cardinal à cette occasion.

Homélie du 22 juin 2010

Sois prudent : beaucoup, sous prétexte de bons conseils, détournent l’esprit.

Sainte Angèle Merici

Dernière mise à jour :