Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Décalogue des jeunes

Décalogue des jeunes

Le décalogue du pape François pour les jeunes
Message aux jeunes du Canada

Le message du Saint-Père s’adresse à tous les jeunes Canadiens « d’un océan à l’autre » et à travers eux à tous les jeunes du monde entier pour qu’ils prennent à cœur ce temps de préparation vers le synode en se faisant les promoteurs de « vraies relations de confiance, de partage, d’ouverture » d’un bord à l’autre de la terre. Un jeune n’élève pas de mur, il construit des ponts, il est invité à « arroser le monde » de joie et d’enthousiasme. « Ne vous laissez pas voler votre jeunesse », exhorte le Pape dans son message, « ne laissez pas le monde s’abîmer » mais « irriguez-le de la joie de l’Évangile ».

Dans ce message, comme dans tant d’autres depuis l’annonce de ce synode sur les jeunes, sur leur foi, et leur discernement vocationnel, le souverain pontife rappelle en substance que l’Église et la société ont un besoin urgent de cette jeunesse, besoin de son courage, de ses rêves et de ses idéaux pour abattre les murs de l’immobilisme et ouvrir de nouvelles voies vers un monde qui ne soit plus aux mains de « ceux qui l’exploitent jusqu’à le détruire ».

Message vidéo en entier

Source : Aleteia

et si vous préférez le lire.


Novembre 2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.