Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Lire ensemble > De Joseph Fadelle

De Joseph Fadelle

Le prix à payer
Joseph Fadelle
L’œuvre Editions 2010

« Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie. (Luc 21, 16-19)

Ces versets de l’Evangile, Joseph Fadelle les a réellement vécus pendant 16 ans, depuis le jour de sa mystérieuse rencontre du Christ jusqu’à son arrivée en France en 2001.

Musulman Irakien converti au christianisme, il est poursuivi par la volonté de vengeance de sa famille qui ne peut supporter ce qu’elle considère comme une déchéance. Prison, tortures, poursuites policières, « fatwa » mise en œuvre avec une cruauté impensable…rien ne fait plier Mohammed-Youssef-Joseph. Il a choisi le Christ, il acceptera tout pour lui rester fidèle.

Ce récit est celui d’un témoin de la foi - d’un géant de la foi – auprès duquel nous pouvons, nous croyants des pays libres, nous sentir bien petits.

Témoignage digne de ceux des martyrs des premiers siècles de l’Eglise.

Les mots enflammés de Saint Paul aux Romains « Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? La détresse. L’angoisse ? La persécution ? La faim ? Le dénuement ? Le danger ? Le supplice ?... Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Jésus-Christ notre Seigneur » ont embrasé le cœur de Joseph Fadelle.

Où chercher Jésus-Christ vivant aujourd’hui
sinon dans la vie de tels témoins ?
Marie-Bruno - Avril 2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.