Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Chirac > Couronnement à Chirac

Couronnement à Chirac

Couronnement à Chirac

Ensemble Qui est le plus grand ?
Bien que la liturgie nous ait guère laissé du temps pour vivre l’Epiphanie, parler de la galette, de la fève, tirer les rois ; à la communauté de Chirac, nous avons pris le temps de marquer la fête !

Voilà tout se décide un matin, nous allons fabriquer la galette avec les mains expertes de Soeur Jean Baptiste et Marie…

Le soir à 17h, avec la famille Rocheteau et la communauté au complet nous procédons avec sérieux : qui sera Roi ou Reine ? Mais voilà, il faut un tout jeune pour passer sous la table, alors Clément avec sérieux annonce le prénom de chacun. Surprise ! 4 fèves étaient là et il n’y a que des reines ! Pour Clément, pas de fève…déception ou complot a-t-il cru…il n’a pas goûté à la galette !

Si on n’avait pas les présents des Mages : or, encens et myrrhe…on avait la joie de se retrouver, le partage, l’amitié, les vœux de Bonne Année. A la communauté de Chirac on vit avec l’actualité : la bonne humeur pour rester dans l’Esprit de Sainte Angèle.

 


Et voilà, nous pouvons terminer par le salut de la Reine ! Bonne Année !

Bonne et heureuse année
Galette 2017


Soeur Monique, janvier 2017

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Si tu vois une personne portée au découragement, réconforte-la, inspire-lui courage.

Sainte Angèle Merici

Suivez-nous sur Facebook

Dernière mise à jour :
19 novembre 2018