Bouton Menu Mobiles

Accueil > Prier > Formation à la prière > Conseils de Jean-Paul II

Conseils de Jean-Paul II

Les conseils de saint Jean Paul II pour prier

Vous avez du mal à prier ? Lisez ces sept conseils simples, pratiques et inspirants de saint Jean Paul II.

Nos cœurs sont conçus pour aimer et pour rendre grâce, et pourtant un voile épais nous rend parfois la tâche difficile. Pas de vie spirituelle vivante sans une pratique de la prière, constante et patiente. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons nous inspirer des grands témoins de Dieu. Des saints qui ont appris à prier en traversant épreuves et tourments. Leur sagesse spirituelle unique permet de nous guider, de nous encourager et de nous apprendre à prier.

Saint Jean Paul II, un homme de prière
Ceux qui ont assisté à une célébration liturgique avec saint Jean Paul II se souviennent d’un homme qui prenait alors une autre dimension, au point qu’il se transformait profondément dans la contemplation. Il priait plusieurs fois par jour, il intercédait pour le monde tout en se rapprochant de plus en plus de Dieu.
C’est la prière qui lui a permis de traverser les épreuves de sa vie, dès les années de jeunesse, dans un pays occupé par les nazis, mais aussi pendant ses années de combat avec l’Église de Pologne et jusqu’à la fin de son pontificat. Saint Jean Paul II a beaucoup écrit au sujet de la prière. Il a souvent donné des conseils au cours de ses allocutions, particulièrement aux jeunes dont voici quelques extraits. Ils vous donneront certainement le cœur de prier et de ne pas baisser les bras.

Cliquez sur le diaporama pour lire les conseils de saint Jean Paul II.

Source Aleteia

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.