Conférence de presse - Ursulines de l'Union Romaine

Accueil > Connaître > Marie de l’Incarnation Guyart > Documents > Conférence de presse

Conférence de presse

Le jeudi 3 avril 2014
se tenait à l’Archevêché de Québec une conférence de presse conjointe
de l’Archidiocèse de Québec,
des Ursulines de l’Union canadienne
et du Séminaire de Québec
pour réagir à l’annonce confirmant la canonisation
de François de Laval et de Marie de l’Incarnation
par le pape François.

Lors de cette conférence de presse, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, Soeur Louise Gosselin, supérieure générale des Ursulines de l’Union canadienne, et l’abbé Jacques Roberge, supérieur général du Séminaire de Québec, prenaient la parole.

Saint François de Laval est le premier évêque de Québec et le fondateur du Séminaire de Québec ainsi que de la paroisse Notre-Dame de Québec qui célèbre son 350e anniversaire de fondation cette année.

Sainte Marie de l’Incarnation est la fondatrice du monastère des Ursulines de Québec. Tous les deux ont marqué l’histoire du Québec.

Conférence de presse

Soeur Louise Gosselin a bien voulu que nous reproduisions son intervention sur notre site. Nous l’en remercions très cordialement.

Intervention de Soeur Louise Gosselin