Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Province > Chapitre provincial 4

Chapitre provincial 4

Dimanche 30 décembre 2018 Jour 4 suite du travail Soeurs et Laïcs ensemble. Après-midi de réflexion personnelle, en binôme et en assemblée plénière.

Aujourd’hui, la matinée avec les laïcs s’ouvrait par un temps de prière suivi d’un partage de la Parole sous forme de « bibliologue ». Nous avons de nouveau prié à partir de Luc 10, nous laissant guider au fil du texte. A chaque étape, nous étions invités, si nous le souhaitions, à nous identifier à l’un des personnages et à répondre à la question posée par l’animatrice du groupe. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à solliciter une sœur capitulante, même si elle ne fait pas partie de votre communauté, pour vous permettre de vivre une telle expérience.
Le reste de la matinée, nous avons poursuivi nos échanges en petits groupes, en réponse à la question « Sœurs et laïcs, quelles pistes, idées, quels sujets souhaitons-nous explorer ensemble pour faire vivre le nouveau visage de Province ? »
< img21256|center>

Avant que les laïcs nous quittent, nous avons fait une photo pour immortaliser ce temps de Chapitre Provincial élargi. Nous avons également profité de ce dimanche de la Sainte Famille pour souhaiter bonne fête à la communauté éducative et aux élèves de l’Etablissement scolaire de Mons, par l’intermédiaire de Cécile Piette, chef d’établissement.


Dans l’après-midi, nous avons poursuivi nos échanges par du temps personnel, en binôme et en assemblée, en union avec Sœur Claire-Marie Vincent et Sœur Anne-Andrée Jacob. Les funérailles de Sœur Marie-Marthe Le Blan auront lieu demain et nous avons appris aujourd’hui le décès de Sœur Myriam Pouzoullic.

Nous vous partageons, pour finir, quelques échos des messages écrits sur tweeter par les laïcs qui étaient présents : « Un agréable temps de partage à Notre Dame de l’Ouÿe avec les religieuses et laïcs invités. Merci à toute la communauté de l’Union Romaine. Belle continuation. » ; « Les laïcs ont passé un bon moment avec la communauté provinciale à Notre Dame de l’Ouÿe. » ; « Merci pour ces moments de fraternité. »

Jour 4


A suivre...

30 décembre 2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.