CGE - Ursulines de l'Union Romaine
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > CGE

CGE

Photos et nouvelles du Conseil Général Elargi sur le site du Généralat.

et sans oublier la
Célébration de la veille du Nouvel An chinois le 15 février 2018

Le Nouvel an Chinois est la fête la plus importante pour les peuples de Chine. Il est fixé comme le premier jour du premier mois du calendrier chinois traditionnel.

La veille du Nouvel An Chinois de 2018 a été célébrée le 15 février au Généralat. Mère Cécilia Wang nous a toutes accueillies à la chapelle et nous a invitées à nous rassembler autour de la table pour exprimer notre reconnaissance à notre Seigneur Jésus-Christ, à notre Mère Sainte Angèle et à toutes nos Sœurs qui sont parties avant nous. Nous sommes reconnaissantes de ce qu’elles sont et de tout ce qu’elles ont fait pour nous. C’est avec joie et espérance que nous avons commémoré nos ancêtres pendant cette liturgie. Pour honorer nos ancêtres, nous avons offert de l’encens, leur témoignant ainsi notre respect. Nous avons offert du vin qui représente notre reconnaissance pour tout qu’elles ont fait pour nous. Nous avons offert des fruits, symboles des fruits abondants qu’elles ont portés pour nous.

Nous avons suivi la tradition chinoise de nous rassembler en tant que famille et Mère Colette Lignon a eu une place spéciale dans cette liturgie. Nous avons lu Sirac le Sage (44, 1-15) et le Dernier Avis de notre Mère Sainte Angèle.

Cette année-ci, la célébration a eu lieu pendant le Conseil Général Elargi. Nous nous sommes rassemblées dans la chapelle, « d’un seul cœur et d’une seule âme”, et après la liturgie, nous avons eu un souper délicieux préparé par les probanistes. L‘ambiance était très joyeuse.

Nous étions heureuses de nous rencontrer et nous avons échangé des nouvelles, des souvenirs, et des paroles de sagesse. Alors que les Sœurs se réunissaient sous le patronage de Sainte Angèle, nous étions capables de nous comprendre et de nous accueillir, malgré la barrière de la langue.

Mère Cecilia a aussi donné à chacune une enveloppe rouge contenant un don et un message de Sainte Angèle. Nous avons été invitées à nous dire mutuellement « Gong Xi » (Félicitations) !

Nouvel An Chinois


Février 2018

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.