Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > St-Saulve ND Garde > Bla-Bla carême

Bla-Bla carême

Bla-Bla Carême
Une spécialité valenciennoise.

Bla-Bla Carême ???
C’est une initiative de notre paroisse, Notre-Dame du Saint Cordon à Valenciennes, pour toutes les personnes désirant vivre un temps de carême autrement et aller à la rencontre de l’autre : bol de riz convivial et temps de partage de la Parole.

Où ?
Des petits groupes (entre 7 et 10 personnes maximum) se réunissent un peu partout dans la paroisse chez l’un des paroissiens. Chaque personne inscrite est orientée dans un groupe différent, et du coup cela multiplie les rencontres.

Quand ?
12 dates sont proposées durant 5 semaines avant la semaine sainte, les jeudis midis de 12h15 à 13h45 et les vendredis soirs de 19h30 à 21h.
On s’inscrit 1 fois, 2 fois, 3 fois, ... 12 fois ! et on peut se proposer d’accueillir un groupe.

A Notre Dame de la Garde, nous avons reçu 3 personnes. Pendant le bol de riz, nous nous présentons les unes aux autres. Rapidement, nous avons trouvé des connaissances communes et avons échangé. Puis, ce fut le temps de la prière partagée à partir du livret « Donne-moi un ¼ d’heure ». Ce livret, édité par le diocèse, propose l’Evangile du jour et une médiation. Nous avons terminé à la chapelle, prenant dans notre prière toutes les intentions confiées. De l’avis de toutes, c’est une expérience à renouveler.

Bla-Bla carême

Avril 2017

Messages

• Soeurs de "La Pépinière", nous avons participé aussi à cette belle expérience paroissiale, en accueillant chez nous et en rejoignant d’autres groupes : "Comme Jésus, nous avons partagé la Parole au cours d’un repas".
    Merci pour l’article.