Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > Rencontrer > Vie des communautés > 2015 > Saint Saulve Notre Dame de la Garde > Beaugency à Saint-Saulve

Beaugency à Saint-Saulve

Visite de la Communauté de Beaugency à Saint-Saulve

Mercredi 30 décembre 2015

De bon matin, nous partons visiter nos sœurs de Saint Saulve-Valenciennes.
Voyage assez long, mais sans encombre, sous le soleil…
Nous arrivons pour midi chez nos sœurs de Notre Dame de la Garde. Retrouvailles fraternelles, repas festif dans de très beaux décors de Noël.

A 15h, nous nous rendons à Merici pour rencontrer nos sœurs, très reconnaissantes que nous soyons venues de Beaugency. Salutations chaleureuses, émouvantes, avec nos sœurs aînées. Nous avions préparé un petit « power-point » pour évoquer la vie à Beaugency : travaux d’aménagement de l’entrée de la chapelle, travaux d’accessibilité du côté de l’Ecole, quelques accueils à la Maison de la Parole, quelques activités de l’Ecole (départ d’une classe, à bicyclette).
Après avoir distribué nos petits cadeaux, nous partageons le goûter toutes ensemble.

Joie de donner
Joie de recevoir

Dans la soirée, nous partons découvrir la « Pépinière » où Sœur Marie Yvonne nous attend et nous fait visiter l’appartement. Nous sommes heureuses de mieux connaître l’endroit où vivent nos sœurs. Puis nous partons à la messe au Carmel.

Jeudi matin, avant de quitter la communauté, nous regardons avec respect et émotion, la petite croix attribuée à Mère Clotilde Angèle et un livre d’office, datant de 1794, ayant appartenu à Mère Laurentine Prin Puis sœur Annie nous emmène à la découverte de la ville de Valenciennes, la longue rue par laquelle nos sœurs sont venues de Mons en 1654, la façade de la Rue du Quesnoy, avec le premier monastère, etc…. Et nous pouvons nous recueillir sur la tombe de nos Bienheureuses Martyres.

Tombe des martyres
Façade rue du Quesnoy

Déjà, il nous faut regagner Beaugency ! Nous rendons grâces pour ce si bon accueil reçu auprès de nos sœurs !

Beaugency à Saint-Saulve


La communauté de Beaugency

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Que ton principal recours soit aux pieds de Jésus-Christ.

Sainte Angèle Merici

Suivez-nous sur Facebook

Dernière mise à jour :
20 février 2018