Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Amis de sainte Angèle > Origines > Qui sont-ils ?

Qui sont-ils ?

Ensemble pour une vie nouvelle

A travers le monde, dans les cinq continents, des associations de laïcs existent pour une orientation de vie selon la spiritualité mericienne. On trouve ainsi des groupes d’associés dans des régions aussi éloignées et diverses que : l’Afrique du Sud, la France, la Chine, le Pérou, le Chili, l’Indonésie...
La plus ancienne association est sans doute née en Italie en 1983.
Chaque Association est organisée en fonction du contexte local, mais partout on retrouve ce même désir de partager le charisme de sainte Angèle et d’approfondir son message.

En 2001 :
En préparant leur Chapitre Général, les ursulines constatent :
« Au cours des six dernières années, le mouvement de partage de notre charisme s’est amplifié d’une manière notable, tantôt sur notre initiative, tantôt en réponse à la demande de laïcs. Il a pris diverses formes suivant les circonstances...
Le désir des laïcs de participer à la spiritualité et à la mission des ursulines s’est manifesté plus explicitement encore dans plurieurs provinces qui ont été très attentives à y répondre... »
« Nous accueillons leur élan, pour nous reconnaître, ensemble, porteurs du charisme d’Angèle » dit une province.

Lors du Chapitre général, une décision est prise concernant les Associés :
« Le Chapitre demande au gouvernement général d’être particulièrement attentif aux diverses formes de laïcs associés dans nos provinces et de voir comment répondre à la demande de ceux qui souhaitent une forme de rattachement à l’Institut. Il souhaite que le Gouvernement général encourage la mise en réseau des associés. »
Le message du Chapitre a été partagé avec les associés :
« Les membres du Chapitre ont décidé de vous partager ce message. Nous sommes heureuses de vous le transmettre, persuadées que vous inventerez avec nous des moyens d’être « Artisans de Paix », à la lumière d’Angèle, femme de Paix et de réconciliation. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Oh ! Combien tu as à remercier Dieu et en même temps à le prier.

Sainte Angèle Merici

Suivez-nous sur Facebook

Dernière mise à jour :
15 octobre 2018