Bouton Menu Mobiles

Accueil > Connaître > Ste Angèle Merici > Iconographie > Après un incendie

Après un incendie

Nouvelles de Santa Rosa, en Californie
Témoignage de Soeur Diana Baumunk,osu

Le mois dernier, de violents incendies ont ravagé la ville de Santa Rosa aux Etats Unis.

" Au milieu de toute la destruction qui nous entoure ici à Santa Rosa, on doit faire attention à tout signe de vie. Lorsque nous sommes revenues au campus les premiers jours, tout semblait sans vie et désolé. Mais alors une équipe de nettoyage de plus de 50 ouvriers a envahi les bâtiments qui avaient résisté, les ont nettoyés, puis ont purifié l’air. Le bourdonnement de leur générateur et leur travail ont apporté une nouvelle vie à cet endroit, ainsi que la présence des voisins, des anciennes élèves, et des amis qui l’ont parcouru avec respect et prière. Ce désastre a fait de nous tous des voisins et des amis, et cela est une bénédiction !

Au- dessus des cendres
Sur les Cendres

La semaine dernière, une amie et une autre voisine m’ont aidée à examiner les décombres et les cendres de ma maison. Il n’y a pas grand’ chose qui en restait, sinon des éclats de jarres et des morceaux de métal.
Mais il y eut un miracle ; un visage se trouvait au-dessus des cendres ! Une sculpture fragile du masque mortuaire d’Angèle émergeait des cendres, avec un petit sourire d’espoir.

Angèle Merici au milieu de nous
Sainte Angèle Merici

Alors qu’elle était retraitée, Soeur Colette Hefferman avait créé cette sculpture d’Angèle.
Celle-ci était fragile, et nous l’avons découverte dans son studio : elle avait été soigneusement emballée et placée dans un tiroir, en attendant d’être exposée plus tard. Par miracle, elle a survécu à cette tempête féroce de feu et était indemne au milieu des cendres.
Samedi, lorsque la Communauté régionale s’est réunie pour partager ce que nous avions vécu et pour prier, nous étions émerveillées de voir que ce souvenir d’Angèle était resté au milieu de nous. Le signe de sa présence nous a donné une force incroyable, ainsi que les courriers, les mails et les prières de nos Sœurs et de nos amis dans le monde entier ".

Diana Baumunk, OSU
Novembre 2017
Par le feu

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.