Accueil > Prier > Parole de Dieu > Commentaires > Apocalypse 4-5

Apocalypse 4-5

Un petit coin de ciel

Après une entrée en douceur, préparez-vous maintenant à du grand spectacle !

Découvrir la vidéo

Nous avons vu qu’Apocalypse signifie révélation. Justement, dans les chapitres 4 et 5 de l’Apocalypse, c’est un petit coin de ciel qu’il nous est donné de regarder cette semaine. Comme nous risquons d’en prendre "plein les yeux", le frère Pierre nous guide à travers les principales images de l’Apocalypse.

Divine ménagerie (Ap 4-5)
Le mot Apocalypse signifie "révélation", "lever le voile". Dans les chapitres 4 à 5 de ce livre, c’est un petit coin de Ciel qu’il nous est donné de voir. Une visite guidée s’impose.
Pour lire les chapitres 4 à 5 de l’Apocalypse, cliquez ici

Approfondir

Dans la vidéo d’approfondissement, le frère Pierre nous aide à réfléchir sur l’intérêt de ces représentations tirées de l’Apocalypse qui peuplent nos églises et de nombreuses œuvres d’art.

Les images de l’Apocalypse, ça sert à quoi ?

Le trône, l’Agneau, les 24 anciens, les 4 vivants... ce sont de belles images que l’on retrouve parfois dans nos églises. Mais concrètement, en quoi cela peut-il éclairer ma vie ?