Accueil > Prier > Parole de Dieu > Commentaires > Apocalypse 1-3

Apocalypse 1-3

Vous avez dit Apocalypse ?
Une proposition de ThéoDom

Quand nous disons apocalypse, nous pensons catastrophe ! Vous allez commencer à comprendre que l’Apocalypse n’est pas ce qu’on décrit souvent quand on associe apocalypse et catastrophes.

1 Découvrir la vidéo

Dans cette vidéo, le frère Pierre de Marolles, après nous avoir permis de découvrir la signification du mot Apocalypse, nous aide à explorer les trois premiers chapitres de ce livre.

Pour lire les 3 premiers chapitres de l’Apocalypse, cliquez ici.

2 S’entraîner

Si vous êtes inscrit, vous pourrez faire un exercice d’entraînement "glisser, déposer" les lettres aux églises... , Sinon il n’est pas trop tard, c’est ici.

3 Approfondir

Qui est l’auteur de l’Apocalypse ?
Nous disons à la messe "lecture de l’Apocalypse de Saint Jean" quand nous proclamons un passage tiré du dernier livre de la Bible. Mais qui est ce "Jean", auteur de l’Apocalypse ? Est-ce le même que l’auteur du quatrième évangile ?