Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > Angleterre

Angleterre

Sur les traces des ursulines de Rouen décédées en Angleterre
Ancienne tombe

 

Mardi 11 septembre, soeur Bernadette Pécresse, soeurr Marie Andrée Jégou et Monique Lelièvre, ancienne élève de Caen et professeur d’anglais retraitée, se retrouvent aux pieds de l’escalier de l’Eurostar à la gare du Nord, pour un voyage peu ordinaire.

Couple anglo-italien

 

Depuis 2-3 ans en Angleterre un couple anglo-italien se souciait d’une tombe abandonnée au cimetière de Crewe.

Il venait prier devant cette tombe et cherchait à savoir à qui elle appartenait.


De leur côté, les ursulines anglaises entreprenaient des recherches sur les tombes des sœurs françaises décédées en Angleterre. Cela concerne une petite dizaine de lieux. Sœur Kathleen Glencross archiviste et sœur Colette Traveller font appel aux archives de Beaugency et viennent les consulter en février dernier.

Nouvelle tombe

 

Après avoir pu retrouver les noms des ursulines de Rouen à Crewe, une célébration émouvante a été organisée par sister Kathleen Colmer, prieure provinciale. Le 12 septembre, neuf ursulines se retrouvaient à la gare de Londres Euston pour se rendre à Crewe, au sud de Manchester. Trois personnes nous attendaient au cimetière.

La nouvelle tombe brillait de tout son éclat avec les noms des sœurs gravés en lettres dorées.
Sœur Anastasia avait préparé ce temps de prière avec un livret pour chaque participant.
Durant la célébration des roses distribuées à chacun sont déposées près de la tombe ainsi que la couronne de gerbera blancs et de roses rouges apportée par sr Kathleen accompagnée d’un message adressé à nos sœurs décédées :

Ursulines de Rouen
Octobre 2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.