Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Beaugency > 6 avril 2018

6 avril 2018

Serviam 21 Beaugency Communauté des Ursulines
Vendredi 6 avril 2018

La communauté, les personnes qui assurent le service des tables à la Maison de la Parole, les Associés ont choisi de vivre cette journée en lien avec l’Ecole Notre Dame.

La présence au Conseil d’Etablissement où ce projet était à l’ordre du jour a permis la participation de chacun de ces groupes. Elisabeth Marchais, pour la Maison de la Parole et les Associés et sœur Marie Odilia ont rejoint le circuit des délégués de classes attendus entre 11h15 et 12h. L’accueil des enseignants, des élèves préparés ont favorisé l’intérêt mutuel lors de courts échanges à partir de panneaux et d’objets présentés…le sac SERVIAM 21 en souvenir des journées des 7 et 8 mai 2017 a suscité bien de questions !

Pour la Communauté  : Communion Eucharistique portée à une dame qui ne peut plus aller à l’église et l’inviter le jour de Noël pour qu’elle ne soit pas toute seule. Admiration de la nature, receveur de pluie pour arroser les fleurs, dons d’alimentation et d’objets en bon état pour les Associations qui accueillent les migrants, visites à des personnes âgées et à des malades. Tri des déchets, compost au jardin, bac spécial en cuisine.

Pour la Maison de la Parole ont été évoqué la Préparation des tables et service des repas pour les groupes qui viennent étudier la Bible ou se former. L’organisation, soutien et présence active à la Fête des Plantes.

Pour les Associés le Club des Tricotines pour les personnes âgées de l’hôpital, les compostes, la préparation des fleurs et le ménage dans les églises. Les visites aux voisins les plus proches soutenus, aidés dans certaines démarches.

Serviam 21 à Beaugency

Avril 2018